
Le traditionnel séminaire d’été des élus socialistes et républicains se tiendra bien cette année du 24 au 26 août 2022 à Blois.Ce moment de rencontre, de formation et de réflexion sera sans doute le bienvenu pour les élus locaux après la période électorale particulière de ce printemps.En cette année du 40ème anniversaire des lois de décentralisation, cette thématique sera le fil conducteur du séminaire.
La Maison des élus – FNESR Centre de formation Condorcet – accueille dans un même mouvement l’ensemble des élus socialistes et républicains.
A leur service, elle exerce des missions de coordination politique, d’information et de formation. C’est aussi un lieu d’échange d’idées et de bonnes pratiques

Nous accompagnons et formons les élus socialistes et apparentés : Nous offrons à nos élus la possibilité d’échanger et de débattre sur les politiques publiques mises en place dans les collectivités.
Nous proposons des formations pour renforcer la qualité et l’efficacité de l’action de nos élus.
Le centre de ressources permet à tout instant d’être informé sur les sujets touchant aux politiques locales. Un service juridique apporte les réponses précises et circonstanciées aux questions technique et juridiques posées par les élus.



Le vote du 10 avril témoigne d’une France profondément inquiète et divisée, aux multiples fractures, sociales et territoriales, que nous connaissons pour les ressentir au quotidien au contact des Français.
A Nancy, promesse de campagne tenue pour le maire socialiste et porte-parole d’Anne Hidalgo Mathieu Klein : la piétonnisation d’une partie du centre-ville va devenir une réalité.
Appel solennel des élus locaux lot-et-garonnais à l’attention des candidats aux élections présidentielle et législatives.