BLOIS 2022 : INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT


Chère amie, cher ami,

Le  séminaire d’été des élus socialistes et républicains se tiendra bien cette année du 24 au 26 août 2022 à Blois.

Ce moment de rencontre, de formation et de réflexion sera sans doute le bienvenu pour les élus locaux après la période électorale particulière de ce printemps. En cette année du 40ème anniversaire des lois de décentralisation, cette thématique sera le fil conducteur du séminaire.

Ce titre évoque bien l’enjeu et la responsabilité portée par les collectivités territoriales. En effet, au quotidien comme dans les projections plus globales, de nombreux problèmes du pays peuvent être résolus grâce aux territoires. Encore faut-il que ces derniers soient écoutés, respectés et dotés de moyens pour agir en responsabilité. Notre séminaire proposera d’élever la réflexion vers une vision à moyen et long terme de la société dans nos territoires.

Comme les autres années, de nombreux experts, chercheurs, intellectuels et élus nous accompagneront. Cette année, plusieurs élus locaux européens partageront avec nous les conditions de l’exercice du pouvoir local dans leur pays.

De même, plusieurs ateliers "techniques" vous seront proposés pour permettre aux élus de bien exercer leur mandat : le rôle et les droits de l’élu, les finances locales, la conduite de projet, la gestion des conflits et bien sûr, la communication de l’élu.

Vous trouverez ci-après le préprogramme. Le programme détaillé avec les intervenants vous parviendra dans les prochaines semaines. Mais, sans attendre, vous pouvez vous inscrire en nous retournant le bulletin d’inscription.


Ce séminaire entre dans le cadre du droit à la formation des élus. Dans l'attente de vous retrouver prochainement,

L'équipe de la FNESR

Pour tous renseignements complémentaires :
Hervé BEAUMANOIR / 06 74 57 07 47 / h.beaumanoir@maisondeselus.fr