Simplification: un fascicule de conseils aux acheteurs publics

Dans le cadre de la démarche “Marchés publics simplifiés”, qui vise à simplifier l’accès de toutes les entreprises aux marchés publics, en particulier les TPE et les PME, le Gouvernement a mis en ligne un fascicule qui recense 10 conseils pour les acheteurs publics.

Ce document regroupe les bonnes pratiques que les acheteurs publics doivent observer pour simplifier leurs procédures d’achat et permettre le plus grand accès à la commande publique des opérateurs économiques, notamment des PME et des TPE, sans pour autant nuire à leur sécurité juridique.

Fruit d’une démarche collaborative, ce fascicule s’organise autour de 10 conseils, qui, s’ils sont suivis par l’ensemble des acheteurs publics, contribueront à faire évoluer la perception que les entreprises ont de la commande publique. Je me réjouis qu’il soit porté par le ministère de l’économie avec un très grand nombre de parties prenantes et invite toutes celles et ceux qui voudront encore le faire à s’en emparer.

Les 10 conseils sont consultables à l’adresse suivante: http://www.economie.gouv.fr/daj/acheteurs-publics-10-conseils-pour-reussir