Vaulx en Velin : après l’incendie

Moins d’une semaine après les faits, l’incendie mortel qui a coûté la vie à dix personnes le 20 décembre n’a pas fini de laisser sa marque sur Vaulx-en-Velin, dans la métropole de Lyon. Face à la tragédie, la solidarité des habitants a tenté de combler le vide : l’association « Coeurbanlieuzhar » a notamment mis en place une grande cagnotte alimentaire et financière, avec de nombreux dons de nourriture et près de 100 000 euros déjà récoltés, en direction des familles sinistrées et relogées provisoirement dans un lycée.

Si l’information judiciaire ouverte par le parquet de Lyon n’a encore rendu aucune conclusion sur l’origine du feu, la maire socialiste Hélène Geoffroy a lancé un appel solennel à la Première ministre afin de renforcer la présence policière. Et ce alors que les dealers sont d’ores-et-déjà de retour dans le quartier du Mas du Taureau, dans l’indignation générale, à deux pas de l’immeuble détruit par les flammes au pied duquel ils opéraient jusqu’à l’incendie.

Carole Delga, Présidente de la FNESR, exprime tout son soutien, dans ces moments difficiles, aux familles touchées par la catastrophe, à Hélène Geoffroy, à tous les élus et habitants de Vaulx en Velin.