Union Nationale des CCAS : Candidature de Luc Carvounas !

Cher-e-s ami-e-s,

L’Union Nationale des CCAS qui regroupe et fédère les CCAS de notre territoire renouvelle en ce moment même ses instances.

Certaines communes, via leur CCAS ont d’ores et déjà candidaté au comité des 100 qui élira au mois de décembre prochain son bureau et son nouveau président.

Notre ami Luc Carvounas, Maire d’Alfortville dans le Val-de-Marne, à d’ors et déjà, déclaré sa candidature et nous la soutenons avec ferveur.

Bien qu’œuvrant au-delà des appartenances politiques, la gouvernance de l’UNCCAS n’en est pas moins un enjeu politique majeur dans une période où la crise sanitaire que nous traversons se prolonge par une crise sociale de grande ampleur. Les communes et leurs CCAS seront une nouvelle fois en première ligne pour affronter ces difficultés et venir en aide à ceux qui en auront le plus besoin, comme cela a été le cas depuis le début de la crise du Covid.

Aujourd’hui notre objectif est clair : une majorité d’élus de gauche doit rejoindre le comité des 100 de l’UNCCAS pour lui donner encore plus de force, convaincus que nous sommes que, si nous n’avons pas l’exclusivité de la solidarité, celle-ci est inscrite au plus profond de notre ADN et est le premier moteur de notre engagement politique et citoyen.

C’est pourquoi je vous invite aujourd’hui à voter massivement pour les candidatures de progrès que nous portons avec l’ensemble de nos partenaires.

Nous vous rappelons que cette élection dématérialisée se fait par collège (7 au total), en fonction de la population de votre commune. Ce sont les noms des CCAS et de leurs candidats que vous trouverez en annexe de ce courrier.

Aucune voix de gauche ne doit manquer à la solidarité.

Je compte sur vous.


François REBSAMEN

PJ : liste de l'ensemble des candidat.e.s de gauche