Séminaire de Blois

​​​​​A la sortie des élections municipales, dans un contexte sanitaire et social toujours très complexe, la rentrée annonce l’ouverture d’une nouvelle séquence politique.

En effet, en mars prochain, se tiendront les élections départementales et régionales. L’enjeu, crucial pour la gauche, est de renouveler et renforcer notre ancrage dans les territoires, mais aussi de préparer le bloc social-écologique pour les présidentielles de 2022.

Dans cette atmosphère politique particulière, nous vous proposons de nous retrouver pour notre traditionnel séminaire de fin d’été. Celui-ci se tiendra cette année à Blois, du 26 au 28 août. Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous pouvez télécharger le bulletin. Nous avons décidé de prolonger les inscriptions jusqu’au 15 août dernier délai.  

Il s’agira avant tout d’un temps de formation, notamment pour les élus qui entament leur premier mandat. Ces quelques jours en commun nous permettront également de dresser le bilan de début 2020, d’échanger sur les perspectives à venir, et de poursuivre notre réflexion de fond sur les projets que nous porterons lors des prochaines élections.

Alors que la question sociale et écologique est plus que jamais préoccupante, le rôle des élus locaux est décuplé. Il est, dans ce contexte, important d’échanger sur les combats et les idées qui fondent notre ADN social-écologique.