Salon de l’éducation : formation des élus

La FNESR-Condorcet vous propose un temps de formation, d’échange de réflexion pendant et sur le site du salon de l'éducation qui se tiendra le jeudi 25 novembre de 9h00 à 12h30, à la Porte de Versailles - Paris.

Depuis 2017, les mesures mises place par le ministre de l’Éducation nationale impactent fortement les différents niveaux de collectivités.

Retour à la semaine de 4 jours, scolarisation obligatoire dès 3 ans en maternelle, dédoublement des classes de CP et de CE1 en REP et REP+, réforme du baccalauréat, cités éducatives, éducation prioritaire, vacances apprenantes…

Et bien évidemment, la gestion de la crise sanitaire qui a fortement impacté le fonctionnement des écoles, collèges et lycées ainsi que les communes, départements et régions dans la mise en œuvre des nombreux protocoles décidés depuis le début de la pandémie.

Se pose pour l’ensemble des collectivités la question : comment garantir l’équité éducative pour tous et partout sur le territoire de la République ?

Cette formation sera animée par Yannick Trigance,  Secrétaire national du PS à l’Éducation, Conseiller régional d’Ile de France, avec la participation de Najat Vallaud-Belkacem, ancienne Ministre de l'éducation nationale et Présidente du groupe socialiste, écologiste et démocrate à la région Auvergne Rhône-Alpes.

Un repas pris en commun complétera cette matinée. Cette formation entre dans le cadre de votre droit en tant qu'élus. Les frais de déplacement, de repas et d’hébergement sont pris en charge par la collectivité.

Pour tous renseignements sur :

Le programme : https://drive.google.com/file/d/1Tn9SKRN437IH9n9QocpafMyKvbQAgHVh/view?usp=sharing

Le bulletin d'inscription : https://drive.google.com/file/d/14FbJVJ_slcmRnjgwgCXAQ4ljNTX1FCQT/view