Offres d'emplois

- Collectivités, Groupes socialistes, Unions départementales, vous recherchez des collaborateurs-trices compétent-e-s et de confiance.
- Collaborateurs-trices de cabinet, de groupe, élu-e-s, agent-e-s, vous souhaitez évoluer dans votre carrière et saisir toute opportunité de progression

Cette rubrique est la vôtre !

Nos offres d'emploi :

1/ COMMUNE DE LA PETITE COURONNE PARISIENNE - 47 000 HABITANTS, LE GROUPE DES ELUS SOCIALISTES (DANS LA MAJORITE MUNICIPALE) RECRUTE :

- Un(e) assistant(e) des élus :

Sous l’autorité d’un ou de plusieurs élus de références,

- Collabore directement avec les élus et les assiste dans l’exercice du mandat et le suivi des dossiers en cours,

- Apporte une aide permanente aux élus, en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers.

Gestion de l'agenda des élus

Gère les demandes de rendez-vous et planifie les réunions des élus

Assure le lien avec les partenaires et les directions pour le suivi des invitations officielles,

Dans le cadre de la préparation des entretiens des élus avec les usagers, acteurs locaux et partenaires institutionnels, assure la collecte des dossiers et notes nécessaires à la connaissance de la situation,

S'assure préalablement aux rendez-vous de la réception de tous les éléments requis, à remettre aux élus

2/ COMMUNE DE LA PETITE COURONNE PARISIENNE (135000 HABITANTS) RECHERCHE :
- Responsable du service communication - Mission remplacement (h/f) :

En collaboration étroite avec la direction générale des services et le cabinet, Il/elle propose une stratégie globale de communication, en supervise sa mise en œuvre, sa coordination et son évaluation. Il/elle est le garant de la cohérence des supports et des messages, notamment entre l'interne et l'externe. En outre, il/elle participe à la promotion et à la valorisation des missions de la collectivité.

(catégorie A)

- Assistant(e) communication (h/f) :

Soutien à la gestion globale du service (administration et production de communication numérique en lien avec la stratégie globale de communication

(catégorie B )

- Chargé(e) de la carrière et de la rémunération (h/f) :

Il/elle assiste prioritairement la responsable du service dans la coordination, la formation, et l’accompagnement des gestionnaires RH sur l’ensemble des missions relevant de la carrière et de la paye. Il/elle est le garant de la réalisation des opérations liées à la paye, la carrière (DADSU, évaluations annuelles, promotion interne), au suivi des effectifs et de l’élaboration budgétaire. A ce titre il/elle participe à l’actualisation des connaissances réglementaires et juridiques, assure la sécurité juridique des actes et apporte son expertise sur les dossiers complexes et les litiges.

(catégorie B )

- Chargé(e) des contrats et des marchés publics (h/f) :

En lien étroit avec l’ensemble des services demandeurs, il/elle réalise l’exécution administrative et financière de l’ensemble des contrats et des marchés de la collectivité, tout en optimisant et réactualisant les procédures internes. Il/Elle assure le regroupement des besoins des services en matière de fourniture afin d’optimiser les achats de la collectivité.

(catégorie B )

3/ LE GROUPE SOCIALISTE D'UNE COMMUNE DE LA PETITE COURONNE PARISIENNE (90 000 HABITANTS) RECHERCHE :

- Collaborateur(trice) politique (h/f):

Le groupe socialiste est composé de 9 élus dont 4 adjoints et 2 conseillers délégués  

Compétences requises : capacité de synthèse et d'analyse, sens politique, qualités rédactionnelles, accompagnement des élus, encadrement du secrétariat.

4/ LA FNESR-CONDORCET RECHERCHE :

- Formateur(trice) (h/f) :

Pour répondre à la demande croissante de formation pour les élus, la FNESR-Condorcet souhaite développer son réseau de formateurs en particulier en régions.

- Vous avez des compétences en matière de politiques publiques, d’organisation et de gestion des collectivités, de communication...

- Vous connaissez bien « le monde » des élus locaux socialistes et républicains, dont vous partagez les valeurs,

- Vous avez une expérience de formateur,

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à Hervé Beaumanoir, Directeur général de la FNESR : h.beaumanoir@maisondeselus.fr

Tout savoir sur Condorcet Formation : https://www.maisondeselus.fr/condorcet