Parole de Maire : Michel Fourcade, Pierrefitte-sur-Seine

Service public : ces deux mots auront été mis à toutes les sauces pendant des décennies, trop souvent avec un arrière-goût de critique, comme s’il s’agissait de pointer du doigt un secteur économique qui n’est pas côté en bourse. Il ne l’est effectivement pas, et c’est bien heureux.

Je prends les mots pour ce qu’ils sont.

Service : c'est-à-dire rendre service, offrir un service : accueillir un enfant dont les parents travaillent dans le milieu hospitalier, prendre son téléphone pour réconforter une personne âgée, accompagner un élève sans ordinateur …

Public : On ne demande pas à l’usager de démontrer qu’il a besoin –ou pas – de la collectivité, elle est simplement là pour qui vient frapper à la porte, parce que, par nature, celui qui vient est venu dans l’espoir d’avoir une oreille attentive, une épaule, un appui.

Tout cela, c’est ce que font les agents de la ville de Pierrefitte en mairie et à distance, tous les jours. Certains sont médecins et travaillent au centre de santé. D’autres ne le sont pas et sont tout aussi nécessaires au bon fonctionnement de notre société.

Tous ont un point commun : ils aiment leur travail et savent son utilité, ils sont une richesse pour notre ville, parce qu’elles et ils le font avec énergie et détermination. Ils écrivent en lettres d’or les mots ‘’service public’’ aux côtés de notre devise républicaine.

J’en suis extrêmement fier !

Michel Fourcade

Maire de Pierrefitte

Conseiller départemental de la Seine-Saint-Denis

Vice-président de Plaine commune