La région Occitanie distribue des protections périodiques aux lycéennes boursières 

La journée internationale des droits des femmes a lieu ce lundi 8 mars 2021. Dans ce cadre, Carole Delga, présidente de la région Occitanie, a annoncé la distribution de protections hygiéniques pour les lycéennes boursières à compter de mai 2021.

« L’égalité entre les hommes et les femmes est une priorité »

A partir du mois de mai, des protections hygiéniques jetables, bio et respectueuses des normes sanitaires seront distribuées dans tous les lycées de la Région Occitanie. Carole Delga l’a déclaré le lundi 8 mars 2021, alors que se tient la journée internationale des droits des femmes.

Carole Delga : "la crise sanitaire et les derniers confinements ont été facteurs de nouvelles inégalités pour les femmes. Dans ce contexte sanitaire et économique, beaucoup de lycéennes se retrouvent aujourd'hui en grande détresse. Après la fourniture de masques et de repas notamment pour aider les plus fragiles, j'ai décidé d'intervenir également pour lutter contre la précarité menstruelle des lycéennes."

La Région, qui allouera une enveloppe de plus de 100 000 euros pour mener à bien cette opération. L’Occitanie, compte 30 000 lycéennes boursières, établissements publics et privés confondus.