Innovation 2030: lancement du concours mondial d’innovation

Innovation

Suite à l’installation de la Commission Innovation 2030, dont l’objectif est de définir plusieurs secteurs à fort potentiel pour le France dans les années à venir, le ministère du Redressement productif a lancé le Concours mondial d’innovation.

Faire émerger les entrepreneurs de demain

En présence du Président de la République et de la Présidente de la Commission 2030 Anne Lauvergeon,  Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont lancé le Concours mondial d’innovation le 2 décembre 2013. L’objectif de cette démarche est de faire émerger les futurs poids-lourds de l’économie française. Ce concours est ouvert aux entrepreneurs français ou étrangers : le gouvernement souhaite attirer les talents venus du monde entier, s’ils s’engagent à réaliser leur projet en France.

Pour accompagner les travaux de ces entreprises dans les secteurs à fort potentiel pour l’économie française, l’Etat va s’appuyer sur le programme d’investissements d’avenir et sur BpiFrance en affectant 300 millions d’euros pour co-financer les projets innovants sélectionnés sur la base des 7 ambitions d’avenir définies par la Commission 2030.

Avec ce soutien aux entrepreneurs les plus talentueux, l’Etat s’engage pour l’avenir et installer une véritable politique de long terme, ambitieuse et innovante.