Un fonds sectoriel d’investissement de la Silver économie

Prévu dans le cadre du Contrat de filière de la Silver économie, le « Fonds sectoriel d’investissement de la Silver économie » a été officiellement lancé ce mardi 25 février, par Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et Michèle Delaunay, ministre déléguée en charge des Personnes âgées et de l’Autonomie.

Ce lancement intervient seulement quelques mois après le lancement national de la filière industrielle de la Siver economie, le 24 avril 2013. Le fonds, géré par la société Innovation Capital et dont BpiFrance est le principal souscripteur, doit permettre de financer en fonds propres des TPE et des PME innovantes de la filière industrielle de la Silver économie. Les 42 millions d’euros du fonds seront essentiellement mobilisés dans la phase de croissance et de développement de entreprises afin d’en assurer le déploiement commercial et leur expansion géographique, particulièrement à l’export.

Le fonds sectoriel de la Silver économie, qui réalisera ses premiers investissements à partir du second trimestre 2014, viendra également accompagner les initiatives économiques et industrielles des « Silver régions », déclinaisons régionales du Contrat de fillière.

Sur le sujet:

Le sommaire du trimestriel de Communes de France consacré à l’adaptation de la société au vieillissement 

Le dossier consacré à la Silver économie sur le portail du ministère délégué aux Personnes âgées et à l’Autonomie