Organiser et gérer son temps

Pourquoi ?

Le quotidien des élus est ponctué de multiples tâches, de diverses obligations : les dossiers à étudier, les réunions, les rendez-vous, les visites sur le terrain, le téléphone, le courrier … mais aussi la vie personnelle, professionnelle et familiale. Parfois, même souvent, le rythme s’emballe.

Objectifs

Ne pas subir ce quotidien, mais plutôt tendre à le maîtriser, pour renforcer son efficacité, développer sa créativité, reprendre un peu de sérénité.

Programme

-      Définition de son sens de l’organisation, personnelle et professionnelle.

-      Repérage des obstacles à la gestion de son temps.

-      Mise à plat des situations délicates, sources de désorganisation.

-      Analyse des phénomènes pouvant entraver la réussite d’un projet.

-      Tests et simulations adaptés aux besoins des participants.

-      Rappel des effets du stress sur le temps et l’organisation.

-      Mise en place d’un « plan d’urgence » adaptée à chaque cas.

-      Acquisition de techniques simples permettant de prioriser les tâches.

-      Tenue de son agenda avec les nouveaux moyens technologiques.

-      Apprentissage d’une méthode communication pour l’implication des proches.

-      Affirmation de soi et écoute active dans un processus organisationnel efficace.

-      Programme d’aménagement de plages de « relaxation flash » au quotidien.