Appel à projet pour le secteur de l’eau et de la biodiversité

Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, annonce le lancement par le gouvernement d’un premier appel à projets (AAP) pour le secteur de l’eau et de la biodiversité dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA). Il s’adresse aux entreprises du domaine de l’eau.

Le gouvernement veut soutenir le secteur de l’eau et de la biodiversité avec l’aide du Programme d’investissements d’avenir pour permettre la création d’emplois dans ces secteurs prioritaires de la transition écologique. Une enveloppe d’environ 60 millions d’euros pourra concerner les projets portant sur l’eau et la biodiversité.

Un premier appel à projets est lancé dans le domaine de l’eau.

Le secteur économique de l’eau est un acteur majeur de l’économie française. Il concerne 60 à 80 000 emplois et des investissements de plusieurs milliards d’euros, ancrés dans les territoires. Il doit être innovant pour permettre de répondre aux enjeux de la politique de l’eau de demain : lutter contre les pollutions diffuses, gérer les pénuries comme les excès d’eau, assurer une gestion patrimoniale des réseaux d’eau potable et d’assainissement,…

Les projets peuvent également être portés par une PME en dehors d’un consortium et par une collectivité, même si l’aide apportée par le PIA ira finalement aux entreprises qui réaliseront le projet.

Date de clôture: 16 novembre 2015

Consulter le cahier des charges

 Retour à la liste des appels à projets