Appel à candidatures pour les réseaux thématiques French Tech

Un an après la labellisation des premières métropoles French Tech, le ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique lance un nouvel appel à candidatures. Le but : créer les « réseaux thématiques French Tech ». L’opportunité pour des écosystèmes de start-ups de proposer un projet local ambitieux, focalisé sur une thématique, qui vise à accélerer la croissance internationale des entreprises locales du secteur. De façon non exhaustive, les thématiques déjà pressenties sont l’agriculture, le sport, la santé, le tourisme, l’éducation ou encore les finances.

  • Pour qui ?

Cet appel à candidatures s’adresse à tous les territoires disposant d’un écosystème de start-ups favorable : les métropoles déjà labellisées French Tech, l’écosystème de Paris / Ile-de-France ou même les territoires non labellisés aujourd’hui.

  • Comment ça marche ?

En pratique, l’écosystème se positionne sur la thématique de son choix. Celle-ci doit correspondre à un domaine d’expertise de son territoire, répondre au cahier des charges dédié et proposer une feuille de route ambitieuse. A réception des projets, la mission French Tech et la direction générale des Entreprises (DGE) sélectionneront les écosystèmes et mettront en réseau ceux positionnés sur des thématiques approchantes. Date limite pour déposer sa candidature : le 11 avril 2016 minuit.

Informations: http://www.economie.gouv.fr/vous-orienter/numerique/reseaux-thematiques-french-tech-appel-candidatures