André Vallini dialogue avec les agents territoriaux en Isère

Les agents des conseils généraux s’interrogent sur la manière dont la réforme territoriale impactera leurs départements et leurs situations professionnelles. Pour répondre directement aux questions qu’ils se posent et leur présenter la réforme, Alain Cottalorda, le président du Conseil général de l’Isère, et André Vallini, son prédécesseur, actuel secrétaire d’Etat à la réforme ter­ritoriale, ont organisé deux réunions d’information, les 15 et 22 septembre à l’Isle d’Abeau pour le nord Isère et Seyssins dans l’agglomération grenobloise. Cette initiative a permis aux agents territoriaux de s’informer et d’échanger sur les questions qu’ils se posent sur les réformes en cours d’examen au Parlement.

Pour plus de précisions, les intéressés peuvent également consulter le portail Internet du ministère de la Décentralisation et de la Fonction Publique, où ils trouveront notamment deux éléments utiles :

  • le document “Réforme territoriale – Questions-réponses sur la situation des personnels”
  • l’application mobile NOTReFRANCE : “un outil numérique de participation citoyenne, pour réussir la réforme territoriale”.

http://www.action-publique.ouv.fr/notrefrance

Cette brève est extraite de la lettre des élus socialistes et républicains n°180 du 30 septembre 2014