Transfert de l’Aéroport Nantes Atlantique à Notre-Dame-des-Landes : Philippe Grosvalet, nouveau président du Syndicat Mixte Aéroportuaire

Suite à la démission de Bruno Retailleau de la présidence de Région Pays de la Loire, Philippe Grosvalet, président du département de Loire-Atlantique (PS) et qui était premier vice-président du Syndicat Mixte Aéroportuaire, en est désormais le nouveau président.

Après avoir obtenu l’accord des collectivités finançant la plateforme, il a proposé de poursuivre cette présidence au-delà du prochain comité syndical qui aura lieu d’ici la fin de l’année. Dans la continuité de ses prédécesseurs Bruno Retailleau, Jacques Auxiette et Patrick Mareschal, Philippe Grosvalet s’engage pleinement à la tête du Syndicat Mixte Aéroportuaire pour faire aboutir le transfert de l’aéroport Nantes Atlantique.

Pour Philippe Grosvalet, «Après 178 décisions de justice et le vote clair des citoyens directement concernés, il est inenvisageable que l’État recule sur ce transfert. Notre responsabilité, comme décideurs publics, c’est de faire respecter le vote populaire et d’assurer la conduite de ce projet. C’est pourquoi nous attendons du Président de la République qu’il fasse respecter le droit et la démocratie. C’est l’attente de toutes les collectivités engagées sur ce projet ».