La performance publique

Les réformes administratives partout dans le monde conduisent à développement l’évaluation de la performance. Cette nouvelle culture de l’action publique doit être davantage partagée par les élus afin d’améliorer le dialogue avec les fonctionnaires des collectivités. 

Sensibiliser aux méthodes et enjeux de la démarche performance, afin que les élus fabriquent des modèles innovants en la matière, et ne subissent pas les standards sans appropriation locale. Leur donner les outils pour évaluer en continu l’efficacité, l’efficience, la qualité du service.

Aucun

Qu’est ce que l’évaluation de l’action publique ?

  • Méthode : les trois temps de l’évaluation
  • Exemples et impératifs

L’efficience, un paramètre au cœur de la démarche performance

  • Les bonnes pratiques du contrôle de gestion
  • Comment diminuer les coûts administratifs : les pistes actuelles

 

La qualité et la pertinence : des questions sensibles

  • Accepter la mesure de qualité du service
  • A moyen terme, accepter de remettre en cause les objectifs de l’action

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