Le Leadership au féminin

Les dispositifs législatifs en évolution permettent, petit à petit, aux femmes d’accéder aux fonctions politiques.
Mais si la loi fait obligation de parité, les comportements ne sont pas toujours à la hauteur des attentes du législateur. Le récent exemple des binômes de conseillers départementaux, nous a permis de constater que tant du point de vue des médias que de certains binômes masculins, la femme est parfois appelée et perçue comme une « suppléante ».

Face à ce constat, il appartient aux femmes de saisir cette opportunité pour que, de façon, très factuelle, elles puissent « imposer » leur style, leur demande, leurs attentes, amenant ainsi à changer le regard de leurs collègues, des médias et de la population sur leur place et leur rôle en politique.
– Clarifier sa propre mission et sa place en tant que femme politique
– Accroître son influence et son impact personnel 
– Développer un état d’esprit de coopération et de communication efficace
– Partager son expérience et ses pratiques avec d’autres femmes

Aucun

Le poids des croyances dans la construction des femmes, en quoi les filtres culturels et éducatifs conditionnent très tôt la vision du monde et la manière d’agir de chacune.

  • Les niveaux logiques du leadership au féminin : les niveaux logiques de la
    motivation et du leadership, représentation des niveaux logiques.
  • Gérer les relations dans son rôle de leader : la collaboration constructive, comprendre et intégrer le point de vue de l’autre, gérer les allergies relationnelles.
  • Estime de soi et leadership : s’accepter, agir et s’affirmer avec congruence, prendre ses responsabilités en cohérence avec ses valeurs et ses objectifs, définitions et auto-diagnostic.

L’ensemble de la formation sera séquencé par des apports théoriques, ainsi que des ateliers pratiques via des mises en situation (inauguration, prise de parole, échange en réunion)

Partager