Communication et gestion de crise

L’étymologie du mot crise renvoie à la nécessité de discerner et de faire un choix. L’apparition d’une crise peut menacer la survie d’une organisation ou d’une équipe, indépendamment de sa taille , de son histoire et de ses réussites passées. Etre en mesure de répondre à une crise constitue donc un enjeu majeur et décisif. La vie médiatique d’un élu, surtout en période d’élection, est rythmée par une multitude de crises imprévisibles et brutales. Grâce à une méthodologie précise et concrète, il s’agit de vous aider à comprendre et à gérer les mécanismes de la crise et à les transformer en opportunité par la mise en place d’une stratégie de communication appropriée.

  • Identifier les signes annonciateurs d’une crise
  • Créer une cellule de crise dans l’urgence
  • Réussir sa communication de crise auprès de différents publics

Aucun

  • Définition(s) de la crise, typologies, initiation théorique
  • La cellule de crise : pourquoi, principes de fonctionnement, exemples et études de cas concret
  • La communication de crise : les préalables au choix d’une stratégie, approches stratégiques et les choix des messages
  • La communication de crise 2.0
  • Exercices de mises en situation, Média Training et simulations

Partager