Le BURN OUT - Comment l'éviter ?

Certains pensent que dans dix ans, le stress, le burn out et les maladies liées au stress
seront les maladies les plus répandues sur terre.
Le burn out apparait dans des contextes favorables. Les personnes qui ont une exigence
personnelle très élevée, soumises à une pression forte de l’environnement sont les plus
touchées, surtout si elles ont des difficultés relationnelles avec leur hiérarchie.

Il y a beaucoup de signes avant-coureurs du burn out, mais les personnes concernées
préfèrent les ignorer, peut-être parce que les reconnaitre pourrait être perçu comme une
preuve de faiblesse.

Les conséquences du burnout peuvent être graves. L’excès de stress a un impact
important sur le corps. Il affecte la transmission électrique dans les circuits neuronaux,
d’où la perte de mémoire et de concentration. Cela affecte également la réflexion et les
émotions
Le meilleur des traitements contre le burn out est la prévention. Les signes avant-coureurs
sont clairs et nombreux.

Comprendre ce qu’est le burnout, le distinguer de la dépression
Savoir identifier les signes avant coureurs
Avoir des outils pour lutter contre le burnout

Aucun

 Définir le Burnout
Détecter les risques de burnout
Prévenir le burnout, les outils
Clarifier ce qui est important pour soi
Savoir dire « non »
Bâtir son propre plan pour se protéger du burnout

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